lundi 21 octobre 2013

Je me lance dans l'acrylique

En décembre 2012, la Présidente du club me demande si j'accepterai de me joindre à une équipe d'"Artistes" (c'est le terme)qui participeront à une opération de peinture d'armoires électriques organisée par le Bourgmestre d'une entité (c'est le regroupement de plusieurs villages dans un but d'économie) depuis 3 ans avec l'arrivée du printemps. Je parlerai de cet événement plus tard car j'ai accepté sur son insistance et sa confiance malgré la peur de ne pas en être capable.
Mais il fallait que je m'entraîne au plus vite car je devais être prêt pour le weekend des Rameaux, les 23 et 24 mars 2013. J'ai donc fait l'acquisition de boîtes de peintures acryliques et de blocs de feuille 380gr/m², ce qui est de la même qualité que les toiles sur cadre.

 2013-02-20_Acrylique_Nature-papillon
Première expérience : l'acrylique sèche très vite, les dégradés et fondus sont donc difficiles !


2013-02-27_Acrylique_Bateau en cale
Reproduction d'une gravure prise dans un magazine. Ça commence à venir !


2013-03-06_Acrylique_Fleurs et Papillon
Je me suis régalé à faire ce papillon.

La Présidente m'a dit que j'étais prêt et qu'il me restait deux petites semaines pour monter mon projet pour soumission le 18 mars à la Mairie pour son acceptation ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire