lundi 21 octobre 2013

Mon expérience au pastel sec

Pensant que ce serait le plus facile pour moi, j'ai fait l'acquisition de boîtes de pastels secs et je me suis lancé dans la reproduction de photos prises à cet effet. Depuis, j'ai réalisé que je prenais des photos avec l'idée de les reproduire en peinture.

 2012-09-26_Pastel sec_Phare du Minou (à 20km à l'ouest de Brest)
 Cette première expérience m'a appris qu'on ne pouvait pas se servir d'une photo d'imprimante.


2012-11-28_Pastel sec_Maison en Espagne
Reproduction d'une gravure trouvée dans un magazine


2012-12-05_Pastel sec_Abbaye de Daoulas (10km au sud de Brest)
Reproduction d'une photo

Pour l'instant je m'entraîne aux autres technique, en dehors de l’aquarelle qui ne me séduit pas, mais je reviendrai sûrement au pastel plus tard car j'aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire