lundi 21 octobre 2013

Mes premiers croquis

Voici mes premiers croquis réalisés lors de tests pour mon entrée au club en septembre 2012. Je n'étais équipé que d'un bloc, d'un crayon et d'une gomme, en pensant que le premier jour on me donnerait une liste de ce qu'il faudrait acheter pour la prochaine fois. Mais pour eux, pas de temps à perdre, ils m'auraient même prêté ce qu'il faut si je n'avais rien eu. 


 2012-09-19_Croquis_Femme 1
Dessin au crayon ordinaire HB 

 2012-09-19_Croquis_Femme 2
Dessin au crayon ordinaire HB

Comme j'ai été encouragé (ils sont tous très gentils !), j'ai décidé d'y rester et de bloquer autant que possible mes mercredis après-midi.

Et en novembre 2012 après quelques séances d'entraînement :

2012-11-21_Croquis_Oliveraie en Provence
Crayons HB, 2B et 4B 

 
 2012-11-21_Fusain_Portrait d'homme
copie d'une petite vignette d'un article de journal 

Les membres du club, tous avec expérience professionnelle dans le dessin ou ayant fait les beaux-arts, et faisant de la peinture ou du dessin depuis de nombreuses années, m'ont assuré avec beaucoup de gentillesse qu'ils ne pouvaient pas croire que je n'avais jamais ni dessiné ni tenu un pinceau. De tels compliments mettent en confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire